mardi 12 janvier 2016

Le mariage d'Hélène et Julien

Marier sa meilleure amie, Youhou!!
mais un peu de pression tout de même... et pour Vincent aussi qui marie par la même occasion son meilleur ami. Témoins tous les 2, nous sommes évidemment ravis.
Et puis marier sa meilleure amie c'est aussi l'occasion de se faire jolie, et de trouver une belle robe sans faire de l'ombre à la mariée bien entendu...
Mais c'est également de préparer un discours, le préparer finalement ce n'est pas le plus difficile, je m' y suis mise plusieurs semaines à l'avance en notant des anecdotes ou des pensées qui me venaient, mais le lire devant les mariés et les invités fût bien difficile tant l'émotion était là... 

Les mariés me donne carte blanche pour la déco en respectant un budget raisonnable, j'ai les confidences de la mariée sur sa tenue.




Chaussures IRREGULAR CHOICE


Pour les animations, nous sommes pleins d'idées avec les amis.

Photobooth, avec impression des photos en direct pour servir de livre d'or, les invités mettent un petit mot aux mariés, insèrent la photo dans une enveloppe et note la date à laquelle les mariés peuvent ouvrir l'enveloppe. Une belle idée de Un beau jour.
Quizz sur leurs enfants, leur histoire et leurs passions.
Le fil rouge, chorée sur Girls just want to have fun de Cindy Lauper.
Pendant plusieurs mois avant le mariage, nous leur avons concocté un film en s'inspirant de la série BREF, un grand n'importe quoi mais on s'est marré à le tourner moins à le monter (pensée a vous Mathieu et Adrien) et surtout belle surprise pour les mariés.






Confidences sur les mariés: Hélène avait très envie de se marier depuis la naissance de ses 2 enfants, un besoin de porter leur nom, elle a attendu la demande de Julien plusieurs années. Il a suffit d'un week end en amoureux dans la belle région de Saumur pour que Jul se décide enfin, il avait bien prévu sa demande car une jolie bague était dans sa poche.
Une fois la demande faite, Hélène n'était plus tellement pressée. Mais un an après celle-ci, Hélène voulait se marier vite nous avions moins d'1an pour tout organiser et surtout réserver la salle, le traiteur et le DJ.

La salle: Nous avons passé un après midi sur le web à chercher une salle à un prix correct qui peut accueillir 120 personnes, et par chez nous les salles atypiques sont rares ou alors à 6000 euros HORS BUDGET, la mienne (oui quand on se marie dans un endroit on se l’approprie vite) La Chaumerie, ancienne grange rénovée, éloignée des habitations donc pas d'horaires pour la soirée (nous avions éteint la musique qu'une fois le dj endormit soit 5h du mat') joli parc et à prix raisonnable mais pas de disponibilité pour 2015.
Et là avec Hélène on sait dit voilà notre projet "business de meilleure amie" (oui on s'est souvent dit qu'on monterait une affaire ensemble) il faut qu'on trouve une grange ou autre mais un lieu atypique avec de la pierre, du bois, des jolies briques... bref un lieu qui plairait aux futurs mariés tout en restant raisonnable, on proposerait les services de Weeding planner, je pourrais reprendre mon métier de décoratrice florale, on pourrait proposer la location de matériel et pleins d'autres idées mais je ne vais pas tout dévoiler...  Bref je m'égare...et puis bon faut surtout qu'on joue au loto !

Notre ami DJ propose aux mariés la nouvelle salle des fêtes de Sigournais, elle était sobre, murs blancs, carrelage au sol gris et plutôt jolie d’extérieur et surtout dans le budget, disponible pour juillet 2015, la date est choisie:  SAMEDI 4 JUILLET 2015.
L'ami DJ est dispo pour cette date, parfait!
Le traiteur est un ami de la famille dispo également, parfait!

Le faire- part: Les frères du marié bosse dans l'impression, et leurs concoctent un faire- part fleurit, rose et vert.
La déco: Nous partons sur les couleurs du faire-part avec plusieurs nuances de vert et de rose, et pour le côté fleuri, ma proposition du liberty a plu à la mariée.
La salle est haute, il faut casser cette hauteur avec des suspensions au plafond et de la hauteur sur les tables.
Au plafond, un décor centrale qui s' éparpille sur l'ensemble du plafond entouré de guirlandes en papier de papillons blancs (fabriquées) Le décor central se compose d'une vingtaine de lampions en papier (achetés), de pompoms en papier de soie (achetés et fabriqués) , des guirlandes de rubans et de cercles en papier fleuri (fabriquées) le tout dans un nuancier de vert et de rose.
Sur les tables, le nappage est en tissus blanc et la vaisselle est blanche. Disposition de grands vases droits de 70 cm de hauteur posés toutes les 8 personnes et des photophores entre chaque vase, des portes- nom en papier entourés d'un ruban liberty pour les femmes qui servira également de bracelet pour celles-ci et des rubans unis verts pour les hommes posés sur les serviettes blanches au centre de l'assiette.
Dans les vases, une composition florale avec une base de mousse des bois, des branches de saule tortieux et pour le feuillage se sera de l'eucalyptus. Chaque table a sa fleur.
C'est ce qui fait le plan de table.
Les photophores: de simples pots de yaourt en verre, un lien de liberty autour, de la mousse des bois et une bougie chauffe plat customisée avec du masking tape.






Le plan de table, chaque table à sa fleur.
Le menu

Le bouquet de la mariée: Hélène avait très envie de pivoines, la période s'y apprêtait encore.
Nous sommes restés dans le rose et le vert, un bouquet rond de pivoines roses soutenues et des Hypéricum verts pour la collerette. Une longue poignée de bear grass et de ruban.

Je fabrique toujours une boutonnière au marié pour être en harmonie avec la mariée et son bouquet.Pour celle de Julien, je suis partie sur un lien de liberty quelques petits feuillage (galax et lierre) et un freesia rose.
La mariée et ses témoins portent un bracelet en liberty, j'ai simplement utilisé un biais de liberty et mis une attache à chaque bout du biais.



Les alliances ont été fabriqué par le papa de Julien, André Michel Vion, tourneur sur bois.



Episode de ma robe:
J'ai cherché sur ASOS, Pinterest, j'ai vu un model mais impossible de le retrouver sur le un site marchand ou en boutique, du coup je m'apprêtais à la faire sur mesure chez ma couturière préférée, mais une virée parisienne entre fille et à peine arrivé sur le sol parisien que ma sœur me dit "regarde! c'est la robe que tu veux pour le mariage d'Hélène!" mais oui c'est elle ! mais elle était en noire dans la vitrine et je la voulais rose ou verte, les couleurs du mariage évidemment... j'ai tout de même réfléchi et avant de partir, nous avons regarder sur le site de la marque SINEQUANONE et elle existait en corail, verte et bleue, j'aimais beaucoup le model bleu mais bon je suis restée dans mon idée et j'ai essayé la verte et là Wouah bref je me suis trouvé canon, les filles aussi et hop emballée- achetée !






Merci à vous deux, Hélène & Julien, pour votre confiance.
 Nous avons passé une belle journée qui restera parmi les plus belles de notre vie. 




Aucun commentaire: