mercredi 24 octobre 2012

Sonny Angel

Des ailes minuscules dans le dos, un petit derrière rebondi, un ventre de bébé bien nourri et des joues toutes roses.Ce sont les Sonny Angel : des petites poupées tout droit venues du Japon où enfants et adultes les collectionnent.
Cachées dans une boite "mystère", la surprise dure jusqu'à la maison où, quand on ouvre la boîte, on y déniche "son" petit ange.

Le site officiel pour les dénicher: http://www.sonnyangel-france.com/




Les Sonny Angel sont les héritières des poupées et figurines Kewpie, basées sur des illustrations de Rose O'Neill parues dans le Ladies Home Journal en 1909.  
 
Ces illustrations, enrichies de mots et d’images, sont considérés comme les premièrs Comics. Ces petites poupées étaient extrêmement populaires dans les années 1900.  
 
sonny angel_kweepie-doll.jpg Les premières étaient fabriquées à partir de biscuit, les suivantes en celluloïd. En 1949, Effanbee a créé les premières versions en plastique rigide.

Le nom des Kewpies est dérivé de Cupidon, le dieu romain. Beaucoup les collectionnent et certaines coûtent des milliers de dollars.
 
De nombreux articles dérivés ont fait le buzz autour des Kewpies : images, albums de coloriage et de poèmes, tasses, assiettes, bibelots, etc.  
 
Le succès incroyable des Kewpie a placé Rose O’Neill au premier rang des femmes célèbres de la presse. La poupée Kewpie a été mentionné dans le journal d'Anne Frank.

1 commentaire:

Santine Milesi a dit…

Pour toutes celles et ceux qui comme moi sont tombés sous le charme des Sonny Angel, retrouvez les sur ma boutique en ligne http://www.LesJouetsDeMesLoulous.com
Pour ceux qui ont déjà bien entamé leur collection ou qui sont à la recherche d'un Sonny Angel en particulier, vous pouvez même le choisir... Et actuelement découvrez l'édition limitée Chocolat ! Elle est à croquer
A bientôt :)