lundi 4 mai 2015

Le monologue de Léon.




Léon a mis longtemps à parler, il écorche encore de mots car il n'ouvre pas assez la bouche, alors à la maison on essaye de parler doucement et de répéter ses mots correctement et doucement mais sous conseils, lui ne les répète pas, et si il a envie il le fait mais on ne lui demande pas, ou parfois sous forme de jeu seulement à 2, sans son frère, un moment rien qu' à nous.




Comme l'ont fait certaines "blogueuses" ici , je ne vais pas me priver non plus de ce que Léon, 4 ans nous offre au quotidien.


Maman, mamaaaaaaan, viens vite c'est la galère !! J'ai vu un bébé oiseau, il a du sang sur son nez, mais il est pas mort maman... Regarde maman!! là c'est la maman, là c'est le papa, le petit frère et là le bébé, t'as vu le riquiqui bébé...?  J'taime de tout mon cœur, à la foliiiiiiiiiiiiiiie!!!
Non mais dis dis donc ! Quand je serais grand je serais le meilleur pâtissier ou viking je sais pas trop encore. Mais t'es bête maman !! non mais t'es pas bête mais tu comprends pas et ça, ça me fatigue... Quand je serai très grand je ferais un bébé pour toi, tu lui donnera le biberon et tu lui racontera des histoires. Je vais chercher les œufs tu me donnes un panier. Il est où Louka ? Loukaaaaaaaa...!!!!!! Regarde mon épée maman, penche toi maman, écoute ! un tranchant pour sauver les francs et l'autre pour tes enfants. Je vais te dire un secret. Tu vois quand tu veux Louka ... Je vais te coiffer, est ce que ça fait mal quand je fais des tournis ? Faut que tu mettes du maquillage. Bon travail papa! bisous bisous...
T'es belle maman, je t'aime, je t'aime de tout mon cœur, je t'aime à la folie...


Aucun commentaire: