jeudi 26 novembre 2015

Anniversaire ZORRO: Le biscuit roulé imprimé

Le biscuit roulé est parfait pour un goûter d'anniversaire de jeunes enfants, c'est la première fois qu'un gâteau a un tel succès gustativement. Celui ci est bon et fait un bel effet et en plus c'est hyper simple



INGRÉDIENTS:

Pour la pâte à cigarette 
30 g de beurre
30 g de sucre glace
1 blanc d’œuf (35 g)
35 g de farine
Colorant noir en poudre

Pour le biscuit roulé 
3 gros œufs
100 g de sucre en poudre
100 g de farine 
1/2 pot  de Nutella
colorant rouge en gel

PRÉPARATION:
Préparez la pâte cigarette

1. Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir.2. Dans un bol mélangez le beurre fondu avec le sucre glace. Ajoutez le blanc d’oeuf puis la farine.3. Ajoutez le colorant noir en poudre petit à petit de manière à obtenir la couleur que vous désirez.4. Mettez la pâte à cigarette dans une poche à douille (à défaut dans un sac congélation dont vous couperez un angle). Laissez reposer 10 min au réfrigérateur pour durcir un peu la pâte (si elle est trop liquide, vous allez avoir du mal à l’utiliser).5. Sur la feuille silicone à rebords Tupperware, réalisez des Z noirs de différentes tailles.6. Mettez la au réfrigérateur pendant 1 heure pour que la pâte à cigarette durcisse.

Préparez le biscuit roulé

Préparation à ne pas commencer trop tôt pour que les Z aient le temps de solidifier au frigo !

1. Dans un saladier fouettez 2 jaunes et 1 œuf entier avec la moitié du sucre.2. Ajoutez la farine et mélangez rapidement.3. Battez les 2 blancs en neige avec le sucre restant. Incorporez-les délicatement au reste de la préparation.4. Étalez la pâte à biscuit sur la feuille silicone à roulé tout juste sortie du réfrigérateur et faites cuire 10 à 12 minutes dans le four préchauffé à 180°C.5. Dès la sortie du four retournez le gâteau une première fois sur un torchon humide puis une seconde fois sur un torchon et roulez pour que le gâteau prenne la forme. Laissez refroidir.6. Déroulez délicatement, étalez le Nutella et roulez à nouveau.7. Placez le roulé sur le plat de présentation et coupez les entames.





Aucun commentaire: