mercredi 1 février 2017

Les indispensables de bébé 0-4 mois

Je vous liste ici mes indispensables pour Louisa, si ça peut aider les futurs mamans qui me lisent, 
je pense à certaines copines qui attendent des bébés 2017 ;)





- L'huile de rose musquée: C'est l' huile idéale pendant la grossesse, à appliquer sur le ventre pour la prévention des vergetures. mais aussi pour le massage du périnée. Elle est parfaite pour préparer les seins à l'allaitement, masser le mamelon avec quelques gouttes d'huile quelques semaines avant la naissance. A la maternité j'en mettais systématiquement après chaque tétée, quelques gouttes d'huile de rose musquée avec un carré de cellophane, elle a un pouvoir cicatrisante. J'en ai appliqué également sur la peau de Louisa, aux premiers jours où sa peau s'est mise à peler.
J'en applique également pour lèvres gercées des garçons.

-Les langes: A avoir en grande quantité, il sert de bavoir, de protège transat ou cosy, de couverture, de plan à langer, de protège épaule au moment du rot, de doudou et je m'en sert également de protection quand j'allaite Louisa en public.

-L'écharpe de portage: Porter bébé pour le rassurer, parfaite au moment des coliques des 3 premiers mois. Louisa se retrouve comme dans mon ventre, elle ressent de la chaleur et retrouve mon odeur.

-La couverture: Celle de Louisa a été tricoté par son arrière grand-mère, elle la suit partout, j'aime qu'elle soit bien au chaud et Louisa tient le rebord dans ses mains systématiquement.

-Les produits bio Douce Nature: J'utilise le produit bain shampooing de la marque pour la nettoyer au moment du bain et une eau de toilette pour le visage. Et ça sent bon pour du Bio...

-Le liniment: Parfait pour nettoyer les fesses de bébé.

-La tisane d'allaitement: Pour stimuler la lactation et soulager les coliques de bébé.

-Une trousse: Dans la trousse je mets juste un mini flacon de liniment, du coton et 3/4 couches, et je la glisse dans mon sac à main. Ca évite d'emmener le sac à langer partout.

-Les leggings: Je suis très heureuse d'avoir une petite fille pour pouvoir lui mettre enfin des jupes et des robes, mais le principal c'est qu'elle se sente bien, je trouve que les leggings sont doux et parfaits pour leur morphologie, facile à mettre et à retirer étant donné que je la change très souvent dans une journée. Y en a chez toutes les marques et à tous les prix (Kiabi, Tape à l’œil, Ikks, Vert Baudet, Zara baby...)

-Les doudous: Louisa en a eu plusieurs à sa naissance même quelques un avant, je lui en laisse 3 dans son berceau, pour l'instant pas de choix déterminé mais ça ne serait tarder... elle aime beaucoup celui de mamie Françoise.

Un appareil photo/vidéo : Pour garder des souvenirs des premiers instants de bébé. Tout va tellement si vite ... nous avons opté pour le Nikon 1 J2

Pour poser bébé éveillé en toute sécurité, Louisa est dans son transat, toute petite elle n'aimait pas être dedans mais depuis qu'elle a 3 mois elle aime y rester et attraper ses petits doudous, attention ne jamais poser le transat en hauteur, le laisser au sol. Louisa va également sur son tapis d'éveil, y en a des tas avec arches ou sans, et sinon tout simplement sur une couverture posée sur le tapis du salon.

La poussette, nous avions gardé celles des garçons, La Bébé Confort High Treck, avec Nacelle et Cosy. Louisa aime beaucoup la nacelle, à 3 mois et demi, elle passe encore quelques siestes à l’intérieur. L'avantage de cette poussette, c'est qu'elle est haute, on a bien bébé en visu et surtout elle passe partout, pavés, chemins, plage...




Vous avez les liens en cliquant sur chaque indispensable ;)








Aucun commentaire: