lundi 30 juillet 2018

Route des vacances, astuces pour occuper les moineaux en voiture...

Cette année la route sera longue pour rejoindre notre nid des vacances. Nous partons à Lucques (LUCCA) en Toscane, avec une halte de 3 jours dans les Monts Lyonnais chez la famille. Nous avons 6 heures jusqu'à Lyon puis 7 heures de Lyon à Lucques, ça c'est si tout va bien.


Alors je vous mets des astuces pour que le voyage se passe en toute sérénité pour les grands et les petits.

Nous partons tôt le matin, vers 4h30/5h, nous les réveillons juste au moment de partir pour qu'ils se rendorment vite. Nous gagnons déjà 2 heures dans notre trajet. L'important c'est qu'ils soient bien installés, Louka  a maintenant 10 ans et n'a plus de siège auto, alors nous avons prévu de lui laisser son oreiller avec lui, Léon a 7 ans et demi, son siège- auto lui permet de bien poser sa tête et d'être installé confortablement. Louisa sur son siège à une position semi allongée pour dormir, son grand lange l'accompagnera pour le trajet.

Astuces pour occuper les grands:

Les LIVRES, seulement sur autoroute, sinon les garçons sont malades. 
En ce moment Louka lit la collection d' Antoine Griezman. Léon a reçu par son orthophoniste une série de livres qu'il aime bien L'école d' Agathe. Et puis il y a les Harry Potter où je participerai pour les lire à haute voix avec eux.

Dans un tote bag je vais préparer quelques surprises pour les occuper pendant le trajet.
Un CARNET DE JEUX,  mots croisés, mots mêlés, sudoku... et des crayons,
Un bloc de CARTES A GRATTER, des Panini...
S'ajoutera le plaisir de découvrir toutes ces surprises.

Les JEUX DE SOCIÉTÉ, les garçons ont un siège libre entre eux deux, donc de quoi poser un plateau de jeu, nous emmènerons les incontournables UNO, 1000 Bornes, Batawaf, Color addict, Numble fingers... ils nous seront bien utiles pendant nos soirées du séjour.

Les ECRANS, même chose que les livres seulement sur autoroute...
Les garçons ont chacun un écran sur les appuis-tête, ils choisiront avant de partir les dvd qu'ils veulent emmener. Ils ont aussi une DS chacun, mais je n'ai pas tellement envie qu'elles fassent parties des vacances, surtout que Léon s'énerve vite quand il n'y arrive pas, donc pour l'instant je ne pense pas les emmener...

Les JEUX CLASSIQUES, Ni oui ni Non, Qui suis-je ? (post- it sur le front), le jeu de l'Alphabet (je m'appelle Adeline, j'habite en Angleterre et je vends des Abricots...Je m'appelle Benoit, j'habite à Bruxelles et je vends des Boulons...) ...

Les garçons ont également depuis le début des vacances un carnet où ils racontent leurs journées, ils pourront écrire en voiture mais certainement plus au retour qu'à l'allée.

Et puis regarder les paysages traversés en écoutant de la musique qu'ils auront choisi...


Astuces pour occuper la petite:

Comme pour les garçons, je vais préparer à Louisa un tote bag avec des surprises:
Un carnet de gommettes repositionnables, un nouveau livre en carton, instruments de musiques... comme ses frères s'ajoutera le plaisir de découvrir les surprises.

Des LIVRES en carton, des livres sonores, son imagier de balthazar

Ses DOUDOUS préférés et sa tétine attachée pour éviter qu'elle passe sous les sièges.

Une ARDOISE MAGIQUE, pour éviter les tâches de crayons sur le siège.

Son BEBE Coroll préféré avec ses accessoires (biberon, tétine, bavoir, lange...)

Il reste un siège de libre près d'elle, je peux donc m'y installer et lui lire des histoires, chanter des chansons...

Et puis on va prévoir des biscuits et des gourdes d'eau ;)




J'ai maintenant hâte de partir, avec tout ça je suis certaine que tout ira bien l'important c'est de leur expliquer que le voyage sera long, nous leur montreront à tous les 3 notre trajet sur une carte même si pour Louisa ça va être compliqué de comprendre, mais je pense que les faire participer au voyage ça va nous aider à ce que le trajet soit plus doux.
Et puis on ne va pas faire 1400 kms d'un coup mais en 2 fois avec une halte dans la famille dans les Monts Lyonnais.



Je vous mets les liens, cliquez sur les mots bleus ;) 

Bonnes vacances à tous... j'espère que cet article vous aidera dans votre trajet, qu'il soit en voiture, en train ou même en avion. Le notre est un Expert Teepee ;) 






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir votre blog et je voulais vous laisser un mot pour vous dire à quel point j'étais impressionné par les informations que vous avez publiées ici. Je suis un commerçant, je veux donc partager avec vous tous ici comment j'ai obtenu mon prêt d'un prêteur professionnel qui travaille avec une société de prêt réputée et ils m'ont accordé un prêt de 450 000,00 euros pour financer mon entreprise avec un taux d'intérêt 2 revenez donc je veux que tout le monde ici connaisse l'agent de prêt professionnel de mr pedro, juste au cas où vous auriez besoin d'une aide financière, vous pouvez contacter l'e-mail de mr pedro sur pedroloanss@gmail.com ! continuez votre excellent travail, vous fournissez une excellente ressource sur Internet ici !