lundi 20 juillet 2015

Organiser une fête d'anniversaire STAR WARS

Louka aura 7 ans fin juillet mais la fête avec les copains est toujours organisée avant la fin de l'école pour avoir un max de copains présents.
Thème choisi depuis des mois, Date choisie, liste des copains faite.

A moi maintenant de penser aux invitations,à la déco, aux activités et aux gourmandises.
Quand je pense Star Wars je vois du noir, de l'argenté et des étoiles. Je regarde sur Pinterest et sur les blogs. Y a pleins d'idées... mais mes préférées vont pour le blog de EVE.

Les invitations ont fait un bel effet quand Louka les a distribué dans la cours de l'école, les enfants ont commencé par la mettre sur leur visage, et la maîtresse a demandé à voir des photos de la fête.


Pour la table, je me suis servie des printables du chamboule tout de Minireyve pour en faire des set de table, des gobelets noirs que j'ai décoré, des serviettes Star Wars que l'on retrouve dans tous les magasins de Fête, pour moi c'était Jour de Fête, des étoiles découpés à la perforatrice sur une grande feuille de canson noir, des bonbons soucoupe volante au sucre acidulé dans des coupes en verre, des bâtons fluo remplis de sucre et des Mikado dans des verres pour le rappel du sabre laser.





Sur le lustre j'ai suspendu des guirlandes d'étoiles, les mêmes découpées sur le canson et collées sur un fin ruban en satin noir ainsi que des guirlandes argentées "Happy Birthday" ( des restes des 20 ans de ma petite soeur). Sur les 2 chaises de chaque bout de la table j'ai accroché 1 ballon Dark vador et 1 ballon 7 argenté, gonflés à l'hélium (Jour de fête). Sur la cheminée des sabres laser et le masque de Dark Vador.

J'ai réalisé 2 pinatas:
L'étoile noire:à l'aide d'une boule chinoise grise où j'ai représenté l'étoile noire au crayon feutre et à la peinture, celle ci a été détruite par les sabres réalisés par les enfants. (détruite en 2 secondes) à l'intérieur des bonbons Haribo en sachets.
La tête de Dark Vador: Le principe de la ficelle, (au moins elle ne se detruit pas) le diy est ici.

On peut apercevoir l'étoile noire au fond à droite 


Le gâteau: Un moelleux au chocolat avec un glaçage pour poser des étoiles en sucre dessus. (1 seul enfant en a mangé Rrrrrhhhh...) J'avais également prévu des glaces, des freeze spécials Star Wars, ils ont évidemment adoré.


Les activités: Les enfants ont reçu un message de R2D2, (application) pour plus de crédibilité...
Cher Padawans, la princesse Leia a été kidnappé par Dark Vador, aidez moi à la délivrer mais pour cela vous devez vous équipez.
J'avais découpé 11 rectangles dans une nappe en tissus non tissé, un triangle au centre pour passer la tête, des ceintures découpées dans un drap blanc et le tour est joué. Les Padawans sont habillés.
Réalisation du sabre laser, y a pas mal de model sur Pinterest. C'est simple et pas cher, une frite en mousse coupée en 2, du scotch noir, gris et orange et les Padawans peuvent fabriquer leur sabre laser.

Destruction de l'étoile noire avec les sabres laser afin de decouvrir si la princesse Leïa est à l'intérieur, explosion de l'étoile noire pas de princesse mais des tas de surprises: pochettes de bonbons, ballons, sifflets...
Ooohhh Dark Vador à congelé R2D2 et ses amis, il faut les libérer!! Après avoir congelé une dizaine de personnages dans un gobelet en plastique avec de l'eau dans votre congèle, installer des saladiers d'eau tiède et demander aux enfants de décongeler le personnage.

L'arrivée de Dark Vador: parcours de course en sac puis combat au sabre laser un à un avec Dark Vador.
Dark Vador fini par perdre le dernier combat et chaque enfant tire sur la ficelle de la pinata et la princesse Leïa est enfin libre !

la suite de l'après midi était sur le rythme du trampoline, de la piscine et de batailles d'eau ...










Merci à ma petite sœur pour m'avoir aidé tout l'après midi et surtout d'avoir joué le rôle de Dark Vador.





1 commentaire:

Nicolka Mikaze a dit…

Trop chouette !!!!!!!!! Vraiment réussie comme thématique !