mardi 19 septembre 2017

Les indispensables de bébé 4- 9 mois

Je vous liste ici mes indispensables pour Louisa entre 4 et 9 mois.

Les copines qui attendaient des bébés 2017 si ça peut vous aidez maintenant que vous avez toutes les 3 vos bébés dans les bras ...
J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Valentine, Garance et Sonny- Lee.
Et puis pour les bébés à venir... coucou Camille, Ninie et Mallo ;)


Le portage: En écharpe ou en porte bébé Manduca. Je trouve le porte- bébé Manduca super pratique et confortable pour bébé comme pour moi, Louisa a passé les vacances dedans, bien plus pratique que la poussette surtout quand tu pars à Rocamadour, la ville aux 1000 marches...
Louisa s'endort très vite dedans, je l'utilise même à la maison comme j'utilisais l'écharpe quand elle était toute petite. Merci Pauline pour le prêt, je vais l'adopter !

L'attache tétine: Nous n'avons perdu aucune sucette cet été! je me souviens courir les pharmacies à Barcelone, car Léon perdait tout le temps ses sucettes...
Et autant en prendre un joli chez Les Quenottes

Babycook: Pour les purées de fruits ou de légumes, j'ai utilisé le babycook, bien pratique, ça cuit et ça mixe, mais pour faire des grandes quantités je cuis les légumes ou les fruits à la vapeur et je mixe dans le blender. Evidemment des légumes et des fruits bio de saisons. 
Pour les petits pots achetés, j'ai essayé plusieurs marques et les meilleurs sont Babybio! 

Livres: Louisa adore qu'on lui lise des histoires, elle aime les livres à toucher et les livres musicaux. On commence les imagiers, on lui répète les mots et on assiste sur les sons. Je lui lis des livres depuis sa naissance mais on sent qu'elle y porte de l'intérêt depuis ses 6 mois.

Son sac: Pour son baptême Louisa a reçu 2 sacs, et on s'en sert beaucoup pour sortir, pratique et pas encombrant. Sa tenue de rechange, 2 ou 3 couches, du liniment, son doudou et son repas tiennent à l'intérieur. C'est aussi son sac pour aller à la MAM.

Les barettes: Louisa a pas mal de cheveux, dont une mèche qui lui tombe dans les yeux, du coup depuis ses 6 mois je lui mets une barette, et j'adore !... ça permet d'accessoiriser ses tenues et de ne pas avoir la question "c'est une fille ou un garçon ?" je les prends chez la créatrice Noeud Vous Déplaise, elles tiennent très bien dans ses cheveux et elles sont vraiment jolies.

Les grands langes: Pour poser au sol et asseoir bébé, pour faire de l'ombre ou pour couvrir, pour se cacher pour allaiter ou pour changer bébé; le grand lange c'est multi usage, c'est tout doux et y en a des jolis.

La turbulette ou gigoteuse en lange: Très pratique pour l'été, Louisa a dormi dedans tout l'été, en couche pour les nuits ou journées très chaudes et en pyjamas pour les nuits moins chaudes.

Les chaussures: J'adore les chaussures! du coup Louisa en a pas mal... habitant tout près de "l'usine" Pom d'Api, c'est plus facile et ça fait moins mal au porte monnaie...

Vous avez les liens en cliquant sur chaque indispensable ;)









Aucun commentaire: